Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gilet Jaune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Gilet Jaune Empty
MessageSujet: Gilet Jaune   Gilet Jaune Icon_m10Lun 11 Mai - 1:52

Ça y est, ça vient de paraitre au J.O (Journal Officiel), à partir du 1 janvier 2016, les conducteurs de 2 et 3 roues devront posséder le fameux Gilet Fluo.

Le principe est le même qu'en caisse, c'est à dire qu'on a pas l'obligation de le porter en permanence (en conduisant) mais il faut le porter des que l'on quitte le véhicule alors que celui ci se trouve sur la chaussée.
Pas besoin de le mettre si on est garé normalement sur une place prévu à cet effet, faut pas pousser non plus. lol!

Le problème maintenant, c'est de trouver une place pour le ranger sur la moto. Je ne sais pas si ceux qui ont  pondu ça ont une moto mais sur les sportive ou roadster moderne, il n'y a même pas la place de stoker une ampoule. lol!


Et l'étape suivante , ça va être quoi? Le triangle? Rolling Eyes


Dernière édition par Milan le Jeu 10 Déc - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Gilet Jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune   Gilet Jaune Icon_m10Lun 11 Mai - 21:37

Cela part d'une bonne intention mais il y a d'autres problèmes à résoudre Laughing pour arriver à la barre des 2000 morts en 2020.
En déménageant j'ai eu "l'agréable" surprise de découvrir que j'allais payer plus cher d'assurance moto qu'avant dans les Bouches-du-Rhône (si si c'est possible).
Du coup je l'ai assuré au nom de l'auto-école avec ma flotte de véhicules. Je paye moins cher que chez AMV et je suis en tous risques. C'est une assurance spéciale auto-école et tout est compris.
Depuis six mois que nous sommes là, je suis arrivé trois fois le premier sur un accident: deux fois en voiture et une fois en moto.
Personne n'avait mis son gilet ou son triangle pour éviter le suraccident Rolling Eyes .
Le motard n'a pas eu le temps lui: il est tombé derrière un muret dans le ravin en descendant de la Turbie vers Roquebrune-Cap Martin soit disant pour éviter un chat(noir). Le ZX10R de 2006 n'a pas aimé. Il s'en tire avec des contusions (il était en jean et chaussures hautes) et un casque à changer.
Bref je m'attends au pire cet été Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

Ducat' Moisie


Nombre de messages : 678
Age : 53
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

Gilet Jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune   Gilet Jaune Icon_m10Lun 11 Mai - 22:18

Prochaine étape, la combinaison jaune fluo intégrale. Hihihi.

C'est le bon sens qu'il faudrait généraliser par les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet Jaune Empty
MessageSujet: Re: Gilet Jaune   Gilet Jaune Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet Jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: