Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 délation dans le 83

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

délation dans le 83 Empty
MessageSujet: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mar 11 Déc - 22:58

Les Varois pourront bientôt signaler à la police des délits par courriel, la DDSP du département mettant en place une adresse électronique pour permettre l’envoi de textes, photos et vidéos. L’expérience est loin de faire l’unanimité, y compris au sein de la police.

délation dans le 83 Arton2201-30c23
Motomag

Présentée comme une expérience, la méthode imaginée par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) concerne tout type d’infraction, y compris donc celles au Code de la route. Discutable, elle fait réagir : des associations la dénoncent, certains défenseurs des droits de l’Homme parlent même d’un « mode de délation à la manière de Vichy », le syndicat UNSA police du Var s’inquiète et demande qu’elle ne soit pas appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mer 12 Déc - 1:10

Un peu d'utopie:
à votre avis, cela marcherait si tout le monde ne balançait uniquement les infractions que l'on peut relever parmi les forces de l'ordre? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mer 12 Déc - 1:23

Le citoyen lambda n'étant pas assermenté, je ne vois pas comment celà pourrait marcher.


N'importe qui pourrais dénoncer son voisin qui fait du bruit ou qui ne taille pas son arbre, etc, etc...

J'y crois pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mer 12 Déc - 1:57

je vous signale que ça existe deja , c'est dans la constitution , tu dois signaler toutes infractions à la police .....juridique ou autre
c'est comme ça qu'on balance les gens qui bossent aux noirs , ce qui touchent des aloc qui n'ont pas droit et autres
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mer 12 Déc - 2:27

Merde, dans quel pays on vit? Shocked
C'est grave d'en arriver là quand même. affraid


J'imagine les dérive qu'il pourait y avoir.
Du genre le con qui n'a rien d'autre à faire que de filmer les infractions ainsi que le mec qui vient de se faire "prendre" partir se venger contre le délateur...
ça pourait donner lieu à de sacrées scènes aux bords des routes...lol!


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mer 12 Déc - 3:29

j'en parle en connaissance de causes .. j'avais été balancé quand je me suis mis en ménage aux aloc , une belle lettre anonyme , suivi d'un controle et la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv'1

Sylv'1


Nombre de messages : 757
Age : 51
J'habite à : La Roque d'Anthéron (13)
Moto : Speed Triple 2011
Conduite : Comme je peux...
Date d'inscription : 26/11/2006

délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10Mer 12 Déc - 12:23

Bah oui mais forcément... si tu te mets en ménage aux allocs sans le leur dire... ils le voient...
Very Happy

Bon ok je sors... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délation dans le 83 Empty
MessageSujet: Re: délation dans le 83   délation dans le 83 Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
délation dans le 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: