Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Mar 15 Nov - 12:38

La date limite pour les inscriptions auprès de Dorna était vendredi dernier et Suzuki n'y figurait pas.

Pas de Suz en 2012? Shocked
Dommage quand on voit qu'avec une seule moto et un budget ridicule par rapport à Ducati il faisait aussi bien si ce n'est mieux qu'eux.

Une piste de moins pour RDP qui risque de se retrouver à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Mar 15 Nov - 13:01

Faut comprendre :

Faire aussi mal qu'un autre ne justifie pas qu'on participe à une compétition car on y perd :
- De l'argent, mais ça limite c'est pas grave quand on en ales moyens
- Son image de marque et ça c'est beaucoup plus inadmissible, il vaut mieux ne pas participer que de faire de piètres résultats. Ou se consacrer à un autre championnat.


La compétition pour un constructeur c'est sa vitrine. S'il n'est pas le meilleur, du moin se doit-il d'être dans la catégorie de ceux qui brillent.


Ducati puisque tu en parles devrait d'ailleurs penser à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Mar 15 Nov - 13:21

Suzuki a des problèmes avec son actionnaire principal Volkswagen Shocked . Le développement du moteur 1000cc a pris du retard et l'engagement de la marque en compétition se réduit comme peau de chagrin mais ce n'est pas la seule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Mar 15 Nov - 16:54

748R a écrit:
il vaut mieux ne pas participer que de faire de piètres résultats. Ou se consacrer à un autre championnat.
Je ne suis pas trop d'accord.
Certes, économiquement et si on raisonne à court terme, ta réflexion tient la route.
Mais dans toutes les compétitions quelqu'elles soient, il y aura toujours un gagnant et des perdants (tous les autres). Wink

Est ce que cela veut dire que tous les autres doivent arrêter la compétition?
On se retrouverait vite qu'avec des championnats mono-marque alors.
Et comme le dit Corneille dans le Cid:
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Donc autant arrêter tout de suite toute forme de compétition alors. Rolling Eyes

La compétition est un formidable laboratoire. La plupart des avancées technologique sont issues de la compétition.
Arrêter la compétition, c'est dire stop à toute forme de progrés.


Je prends l'exemple du motoGP avec les pneus.
Il n'y a jamais eu autant de problème avec ces derniers que depuis qu'il n'y a plus qu'un seul fournisseur (tous les pilotes s'en plaignent).

Ensuite, si j'ai pris Ducati pour exemple, c'est parce que c'est sans doute le budget le plus important en motoGP et quand on voit qu'ils ont fait cette année...
Doivent ils arrêter la compétition?
Non, parce que la roue tourne et ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Mer 16 Nov - 1:58

C'est pas faux Nicolas.

Mais quand tu fais le fond du classement, c'est pas bon pour ton image de marque.
Après, c'est vrai la roue tourne, Yamaha a bien attendu 20 ans le retour aux podiums avec Valentino à l'époque en Moto GP (et en GP 500 avant !).
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Mer 16 Nov - 23:16

Concernant l'avenir du français dans la catégorie reine, il a trois pistes: pilote d'essai chez Ducati ou Honda( avec quelques wild-card dans la saison). Il y a aussi une possibilité de piloter pour Aspar Martinez sur une CRT à moteur Aprilia dérivé du Superbike ou une CRT à moteur Honda que Fausto Gresini alignera avec la RCV d'Alvaro Bautista (source l'Equipe)
Revenir en haut Aller en bas
Ducat' Moisie

Ducat' Moisie


Nombre de messages : 678
Age : 53
J'habite à : Lourmarin
Moto : K1300S moisi
Conduite : Transports en commun
Date d'inscription : 30/08/2010

MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Jeu 17 Nov - 0:15

Ducati n'a jamais vendu autant de moto que cette année. A priori les résultats en Moto Gp ne sont donc pas corellés aux ventes de machines. La présence de Valentino dans l'équipe a permis de vendre des millions de T shirt rouges et autre babioles ciglés 46.

RDP est un super pilote, avec son expérience chez Ducat' il peut monter une entreprise d'entretien de bacs à gravier.

C'est vraiment dommage que Suzuki ne fasse plus parti de l'aventure, c'est plus sympa de voir toutes les marques s'affronter, avec leurs caractéristiques propres. En 2004 Mac Coy était souvent dernier sur sa Kawa, les spectateurs se dressaient et hurlaient sur son passage, admirant son pilotage et les hurlements de sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10Jeu 24 Nov - 20:55

Bon bin voilà, c'est officiel:
Suzuki arrête le motoGP Crying or Very sad (avec possibilité de revenir à partir de 2014).
Suzuki arrête aussi le SBK. Crying or Very sad
Après plus de 20 ans dans le millieu, plus de Francis Batta en SBK. (fait chier, j'aimais bien le personnage et son franc parler Crying or Very sad ).

L'équipe de Paul Denning "Suzuki Crescent" remplance Alstar et ses moto seront préparées par Yoshimura.

Donc voilà, plus de moto Suzuki d'usine dans n'importe quel championnat. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Empty
MessageSujet: Re: MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?   MotoGP 2012 - Pas de Suzuki? Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
MotoGP 2012 - Pas de Suzuki?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzuki Demo Tour
» Suzuki Hayabusa GSX1300R ABS
» Suzuki DL1000 V-Strom 2014
» Suzuki GSXS 1000 2015
» Essai de la Suzuki GSXR 1000 2014 par Arnaud Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: