- 748R a écrit:
- il vaut mieux ne pas participer que de faire de piètres résultats. Ou se consacrer à un autre championnat.
Je ne suis pas trop d'accord.
Certes, économiquement et si on raisonne à court terme, ta réflexion tient la route.
Mais dans toutes les compétitions quelqu'elles soient, il y aura toujours un gagnant et des perdants (tous les autres).
Est ce que cela veut dire que tous les autres doivent arrêter la compétition?
On se retrouverait vite qu'avec des championnats mono-marque alors.
Et comme le dit Corneille dans le Cid:
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Donc autant arrêter tout de suite toute forme de compétition alors.
La compétition est un formidable laboratoire. La plupart des avancées technologique sont issues de la compétition.
Arrêter la compétition, c'est dire stop à toute forme de progrés.
Je prends l'exemple du motoGP avec les pneus.
Il n'y a jamais eu autant de problème avec ces derniers que depuis qu'il n'y a plus qu'un seul fournisseur (tous les pilotes s'en plaignent).
Ensuite, si j'ai pris Ducati pour exemple, c'est parce que c'est sans doute le budget le plus important en motoGP et quand on voit qu'ils ont fait cette année...
Doivent ils arrêter la compétition?
Non, parce que la roue tourne et ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent.