Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne australienne pour la sécurité routière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Campagne australienne pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Campagne australienne pour la sécurité routière   Campagne australienne pour la sécurité routière Icon_m10Sam 5 Mai - 7:42

La TAC (Transport Accident Commission) de l’État australien de Victoria frappe encore une fois les esprits avec une campagne reconstituant un accident de moto à l’envers pour trouver la cause du crash.


Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Campagne australienne pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Campagne australienne pour la sécurité routière   Campagne australienne pour la sécurité routière Icon_m10Sam 5 Mai - 11:45

Ce qui me gêne un peu dans le message qu'ils veulent faire passer, c'est qu'ils parlent uniquement du fait qu'en réduisant la vitesse, l'accident aurait pu être éviter.
Je suis d'accord sur le principe et ici sur V.S., on a toujours insister sur le fait de rescpecter les limitation en ville (hors agglomération, c'est une autre histoire...) mais dans cette histoire, qui est le responsable de cet acident?
La vitesse? Bien sur que non.
C'est tout simplement un automobiliste qui à grillé un STOP.

Bien sur qu'en réduisant la vitesse, l'accident aurait pu être éviter (dans ce cas, autant réduire la vitesse à 0, plus personne ne bougent et plus d'accident de la circulation) mais surtout, en responsabilisant tout les conducteurs (2, 3, 4 et x roues), cette situation ne se serait pas produite.
Quand un mec déboule juste devant toi, t'as beau respecter les limitations de vitesse, tu ne peux pas l'éviter.


Je pourrais raisonner d'une manière très conne aussi et dire:
"s'il avait roulé encore plus vite, il (le motard) serait arrivé bien avant que la voiture ne se présente au carrefour et cette situation n'aurait pas eu lieu non plus. geek
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

Campagne australienne pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Campagne australienne pour la sécurité routière   Campagne australienne pour la sécurité routière Icon_m10Sam 5 Mai - 15:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Bidoune

Bidoune


Nombre de messages : 396
Age : 61
J'habite à : Salon
Moto : KAWASAKI Z1000SX
Conduite : Intérieure
Date d'inscription : 18/02/2008

Campagne australienne pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Campagne australienne pour la sécurité routière   Campagne australienne pour la sécurité routière Icon_m10Lun 7 Mai - 10:33

Ouais nico, et même à zéro KM/H tu peux avoir un accaident !!!???!!!??? Surtout un 1er avril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam

Joebarteam


Nombre de messages : 4570
Age : 54
J'habite à : La Turbie 06320
Moto : Kawasaki Z650 2017
Conduite : trop rapide pour certains grincheux mais j'ai tous mes points !
Date d'inscription : 28/08/2007

Campagne australienne pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Campagne australienne pour la sécurité routière   Campagne australienne pour la sécurité routière Icon_m10Lun 7 Mai - 22:26

Moi ce qui m'a attiré dans la vidéo, c'est le méchant blocage de roue arrière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne australienne pour la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Campagne australienne pour la sécurité routière   Campagne australienne pour la sécurité routière Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne australienne pour la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne de rappel 1000 GSX-R K5/K6
» Contrôle technique moto : sécurité ou gros sous ?
» Une de plus pour JBT.
» Une bonne adresse pour Franck
» Le Dakar 2007 pour Cyril Despres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: