Evidemment que je me rejouis de cette baisse, mais que l'on arrête d'essayer de me faire croire que c'est GRACE aux radars automatique.
Hier soir j'ai regardé "Le droit de savoir" qui parlait justement des dessous de la repression, ce que j'en retiens ?
1/ Un expert en sécurité du ministère a confirmé que certains radars auto n'étaient pas placés à des endroits accidentogènes
2/ 37 000 PV par jour doivent être analysés visuellement à Rennes par 8 personnes, ce qui fait 578 pvs par heure pour une journée de 8 heures, l'émission donne 6 secondes pour valider le pv, en fait c'est donc impossible
3/ Si vous êtes pris en photo par un flash auto et qu'à côté il y a un autre véhicule, le pc est annulé, donc roulez à côté d'un boîte à roues
4/ 300 millions d'euros récupérés en 2006 sur les seuls radars auto, certaines villes se plaignent de ne RIEN recevoir pour améliorer leurs réseaux routiers. Bien qu'ils n'aient pas abordé le sujet je dis quand même que pour les motards non plus rien n'est fait avec ce pognon.
5/ Ils se sont aperçus que plus en plus de personnes conduisaient SANS permis à cause de cette répression, d'où la récupération d'un point par an
6/ 7000 € des jumelles de prise de vitesse....
7/ 3 500 € un dispositif complet permettant d'être averti de tout types de radars (fixe, mobile)
8/ Des plaques minéralogiques qui deviennent illisibles aprés un flash automatique, coût pour une voiture: 350€
9/ Des quotas sont CLAIREMENTS écrits et les chefs recoivent des avertissements écrits si leurs résultats ne sont pas satisfaisant: pour moi c'est SCANDALEUX
très bonne émission et surtout objective comme il se doit, pour une fois que je regarde la TV