Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baisse historique du nombre de tués en moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mar 16 Jan - 14:17

En moto, le nombre de tués passe de 881 à 770 selon les chiffres provisoires publiés cette semaine par le ministre des Transports

Ce résultat historique est d'autant plus encourageant qu'il s'est déroulé dans un contexte de hausse considérable du nombre de pratiquants, puisque le nombre de deux-roues à moteur vendus est en hausse constante depuis plusieurs années, et a même battu un record en 2006 avec près de 230000 unités vendues.

Rapporté au nombre de pratiquants, le nombre de tués en moto est ainsi le plus bas jamais obtenu.

Dans ce contexte, la FFMC regrette que le ministère des Transports continue de développer un discours sur des résultats "pas assez satisfaisants" de l'accidentologie des motos, et de fixer dans la foulée l'objectif plus qu'ambitieux de baisse de 35% des tués en moto, c'est à dire du jamais vu sur aucune catégorie d'usagers de la route.

Elle s'associera néanmoins à toute démarche visant à permettre un meilleur partage de la route entre ses usagers, une vraie prise en compte de la moto et une politique de prévention et de formation qui permette de faire baisser durablement le nombre de tués sur la route.

La FFMC
bonne journée V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mar 16 Jan - 15:45

Comme quoi, malgrés tout ce que l'on peut dire dessus, la politique répressive donne des résultats.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mer 17 Jan - 12:19

ouai , c'est pour ça que le gouvernement va adopter la repression contre les 2 roues , alors , qu'ils viennent d'affirmer que le nombre de tués étaient en hausse , et qu'ils allaient s'occuper de nous , plus particulièrement scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mer 17 Jan - 12:58

Evidemment que je me rejouis de cette baisse, mais que l'on arrête d'essayer de me faire croire que c'est GRACE aux radars automatique.

Hier soir j'ai regardé "Le droit de savoir" qui parlait justement des dessous de la repression, ce que j'en retiens ?

1/ Un expert en sécurité du ministère a confirmé que certains radars auto n'étaient pas placés à des endroits accidentogènes

2/ 37 000 PV par jour doivent être analysés visuellement à Rennes par 8 personnes, ce qui fait 578 pvs par heure pour une journée de 8 heures, l'émission donne 6 secondes pour valider le pv, en fait c'est donc impossible

3/ Si vous êtes pris en photo par un flash auto et qu'à côté il y a un autre véhicule, le pc est annulé, donc roulez à côté d'un boîte à roues

4/ 300 millions d'euros récupérés en 2006 sur les seuls radars auto, certaines villes se plaignent de ne RIEN recevoir pour améliorer leurs réseaux routiers. Bien qu'ils n'aient pas abordé le sujet je dis quand même que pour les motards non plus rien n'est fait avec ce pognon.

5/ Ils se sont aperçus que plus en plus de personnes conduisaient SANS permis à cause de cette répression, d'où la récupération d'un point par an

6/ 7000 € des jumelles de prise de vitesse....

7/ 3 500 € un dispositif complet permettant d'être averti de tout types de radars (fixe, mobile)

8/ Des plaques minéralogiques qui deviennent illisibles aprés un flash automatique, coût pour une voiture: 350€

9/ Des quotas sont CLAIREMENTS écrits et les chefs recoivent des avertissements écrits si leurs résultats ne sont pas satisfaisant: pour moi c'est SCANDALEUX bouledefeu pascool

très bonne émission et surtout objective comme il se doit, pour une fois que je regarde la TV lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mer 17 Jan - 15:48

Peyotl a écrit:
Hé !!! Pourquoi je ne peux plus éditer mes posts ??? Mad

T'es pas la seule, ça fait déjà quelques jours.Wink




Moi je dis VIVE LA REPRESSION!!.

Et encore, il faudrait que ce soit plus dure.
Du genre, du dépasse de 1 km/h la vitesse limite, = confisquation du véhicule + retrait de permis + prison ferme.
Tu conduis bouré = peine de mort appliquée sur le champ.
Voilà, comme ça ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mer 17 Jan - 18:20

Milan a écrit:
Peyotl a écrit:
Hé !!! Pourquoi je ne peux plus éditer mes posts ??? Mad

T'es pas la seule, ça fait déjà quelques jours.Wink




Moi je dis VIVE LA REPRESSION!!.

Et encore, il faudrait que ce soit plus dure.
Du genre, du dépasse de 1 km/h la vitesse limite, = confisquation du véhicule + retrait de permis + prison ferme.
Tu conduis bouré = peine de mort appliquée sur le champ.
Voilà, comme ça ça serait pas mal.

L'édition n'était possible que pour le Newser dans cette section, c'est désormais résolu Smile

Milan tu as oublié la guillotine pour celui qui roule sans casque, l'écartellement pour celui qui roule avec des peuneus lisses, le dépeçage pour celui qui oubli le clignotant...

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Invité
Invité




Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10Mer 17 Jan - 22:08

Pour reprendre vos dire, ce weekend j'ai bien vu le coté mise en pratique:

-Leçon de morale à l'arrêt dans le Beausset par un motard de la gendarmerie (alors que quand il m'a vu en action je me trâinais lamentablement)

-Sur la route de Cassis un "stop and go PV" installé par la gendarmerie et apparemment spécial motard(ouffff, passé a coté).

M'enfin, selon les critères de VTR, je reconnais mériter l'écartèlement.

En tout cas ce n'est pas glop pour 2007 Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_madBaisse historique du nombre de tués en moto Icon_madBaisse historique du nombre de tués en moto Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse historique du nombre de tués en moto Empty
MessageSujet: Re: Baisse historique du nombre de tués en moto   Baisse historique du nombre de tués en moto Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse historique du nombre de tués en moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto automatic
» Record de vitesse pour une moto Biodiesel
» Moto Tour : une fin annoncée...
» réforme du permis moto en 2013
» Le permis moto évolue en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: