Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 interview de de puniet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

interview de de puniet Empty
MessageSujet: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Jeu 15 Fév - 19:52

Randy de Puniet (26 ans aujourd'hui), précise l'état d'esprit dans lequel il aborde sa 2ème saison pour le Team Kawasaki Racing
Quel est votre sentiment à l'aube de votre seconde saison de MotoGP avec Kawasaki ?
Je suis très confiant en ce qui concerne cette nouvelle saison, et je me sens très à l'aise au sein du team Kawasaki. L'une des choses les plus importantes pour moi en tant que pilote est de repartir avec la même direction technique et le même staff de mécanos que l'année dernière. Nous avons beaucoup travaillé ensemble l'an passé, cela même si les résultats n'ont pas été forcément à la hauteur de nos espérances, et j'envisage la nouvelle saison avec une très grande motivation.
Avec le recul, quels ont été les problèmes majeurs rencontrés l'an passé ?
En tant que nouveau venu dans la catégorie, j'avais beaucoup à apprendre, ce que tout le monde peut facilement comprendre, mais je pense cependant que je n'ai pas été spécialement chanceux côté chutes et blessures. J'ai été la victime involontaire du gros accrochage impliquant 6 pilotes lors de la course de Barcelone et c'est le genre d'évènement qui ne facilite pas les choses pour votre première saison. Mais je regarde toujours vers l'avant, jamais en arrière, l'année qui commence marque un nouveau départ et je suis très optimiste.
Vous êtes-vous fixé des objectifs particuliers ?
Mon premier objectif est de progresser à chaque épreuve et de rester aussi constant que possible d'un bout à l'autre de la course, aussi je me suis concentré sur cet aspect des choses durant les tests hivernaux. Nous avons une excellente base avec le nouveau 800 ZX-RR et mon but est de faire évoluer encore mon niveau de pilotage. Ceci dit, les machines officielles et les pilotes de très haut niveau ne manquent pas en MotoGP, et la partie ne sera bien sûr pas facile.
Comment avez-vous du adapter votre style de pilotage au nouveau 800 ?
Avec un niveau de puissance moindre que sur le précédent moteur de 990cc, il est possible de freiner plus tard et de passer plus vite en courbes, aussi j'ai beaucoup travaillé pour modifier mon style afin de m'adapter à la nouvelle moto. Pour moi, le 800 est très agréable à piloter, ma première impression a été très positive et après plusieurs tours d'essai cette sensation n'a fait que se renforcer.
À votre avis, qu'est ce qui va s'avérer déterminant sur les 800 dans l'optique de la chasse aux chronos ?
Il se peut que l'élément décisif cette année soit l'endurance des pneus et leur résistance à la dégradation, tout spécialement en fin de course et cela en raison des très faibles écarts entre les meilleurs. La stabilité au freinage sera aussi très importante dans la mesure où elle va conditionner la vitesse de passage en courbes.
Vous avez une solide expérience des GP 250, est-ce que cela vous a aidé pour le passage à cette nouvelle catégorie 800 ?
Pas tant que cela, car je ne pense pas que le style de pilotage des 250 cc soit exactement celui qu'exigent les 800 cc. En ce moment je m'applique à bouger sur le ZX-RR 800 de manière à pouvoir anticiper les sorties de virage et la remise de gaz. Pendant les séances d'essai hivernales je me suis concentré sur les simulations de course pour comprendre comment modifier au mieux mon style de pilotage en fin de course quand les pneus commencent à se dégrader, et cela afin de rester constant le plus longtemps possible. Lors de certains essais, j'ai accompli quotidiennement la distance complète d'un Grand Prix.
Comment vous êtes vous préparé pour la saison 2007 ?
J'ai fait beaucoup de vélo et de motocross, mais j'ai aussi roulé avec des machines de Supermotard. Durant la pause hivernale, je me suis souvent retrouvé avec d'autres pilotes français comme Régis Laconi et Fabien Foret pour des séances de motocross de 45 minutes, à mon sens physiquement plus exigeantes qu'une course de MotoGP. J'espère que cela va renforcer ma résistance sur la durée des courses cette année. J'ai également fait pas mal de gym', mais dès que la saison démarre il faut savoir équilibrer remise en forme et récupération parce que l'année sera longue.
Pour la première fois, la saison de MotoGP va comporter pas moins de 18 courses, qu'en pensez-vous ?
J'aime courir, aussi ce n'est pas un problème pour moi. La période la plus difficile va se situer de mai jusqu'à la fin juin, c'est la partie la plus chargée du calendrier, mais ce sera pareil pour tout le monde. Cette saison va être très importante pour moi, aussi j'espère qu'il n'y aura pas trop d'imprévus.
Avez-vous pu trouver du temps pour les vacances et vous reposer durant l'hiver ?
Oui, j'ai passé dix jours en Irlande avec mon amie et ensuite je suis resté à la maison pour m'entrainer, entretenir ma forme et simplement me détendre.
Où habitez-vous ?
Je vis en Andorre. C'est une région très agréable, en hiver il y a de la neige, ce que j'apprécie beaucoup, et j'y ai de nombreux amis.
Et cette année, il va y a avoir deux pilotes français dans le team Kawasaki...
C'est vraiment une très bonne chose, plus il y a de pilotes français en MotoGP, mieux c'est. Pour Kawasaki c'était le meilleur choix possible cette année car Olivier a été le pilote de développement de la machine et a beaucoup travaillé avec le team. J'avais quant à moi déjà signé mon contrat pour deux saisons et je suis très heureux qu'OJ roule avec nous cette année.
Le fait qu'il y ait moins de contrôle électronique sur les moteurs de 800cc signifie-t-il que cela va renforcer l'importance du pilote ?
Certainement, le pilote sera plus important et je préfère cela, tout particulièrement en fin de course quand il s'agit de gérer au mieux le capital pneus. Heureusement ce n'est pas comme en F1, et c'est tant mieux ; en MotoGP le pilote peut vraiment faire la différence.
Quelle différence y-a-t-il entre les essais et la course ?
Les essais sont plus décontractés même si l'on passe huit heures par jour sur la piste, ce qui peut représenter parfois pas loin de 85 tours. Mais on ne ressent pas la pression extrême de la course même si la durée n'a rien à voir. Lors des week-ends de course, j'essaie au maximum de préserver cette décontraction car c'est dans ces conditions que l'on peut plus plus facilement donner le meilleur de soimême.
Vous avez des circuits favoris en MotoGP ?
J'ai une préférence pour les circuits rapides, comme le Mugello, Sepang ou Barcelone mais j'aime moins les tracés comme la Chine ou Estoril.
Quel est le meilleur côté de la vie de pilote de MotoGP ?
Simplement le fait de pouvoir piloter des machines qui représentent ce qu'il y a de mieux en matière de moto. Mon souhait est de pouvoir le faire encore longtemps et de devenir l'un des meilleurs pilotes au monde.
Cette année, vous porterez le numéro 14 , et non votre habituel numéro 17. Pourquoi ?
La saison passée n'a pas été une année très faste pour moi, aussi j'ai pensé qu'il était préférable de changer de numéro. J'aurais bien aimé avoir le numéro 7, mais comme Carlos Checa l'avait déjà, ce sera le 14, en fait deux fois sept !

Bonne journée V:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Jeu 15 Fév - 20:06

Merci, j'espere qu'il fera mieux cette année :)

Ca vient d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Jeu 15 Fév - 20:16

sa vient de , Moto mag ou moto net ou emoto sa dépend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Jeu 15 Fév - 21:48

Okayyyy Very Happy
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Ven 16 Fév - 1:05

avec kawa , il est trankil , sera pas débordé par les journalistes .. mais que par les autres motos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Ven 16 Fév - 10:42

De toute façon, c'est bien connu, les Français en MotoGP ont toujours été champions du monde .....................des essais hivernaux.Rolling Eyes


C'est malheureux mais c'est une constatation que j'ai fait depuis plusieurs années. Pendant l'inter-saison, ils ont une super machine, ils font de trés bon temps aux essais et quand démare le championnat, il n'y a plus personnes, ils se retrouvent au minimum 1 seconde au tour derrière et tout à coup, la moto qui été si bonne en hiver devient nettement moins bonne.Suspect
Remarque, il n'y a pas qu'en motoGP, en SBK aussi ça se passe comme ça.
Il n'y a qu'en supersport ou les Français ont toujours brillé. Va savoir pourquoi...Rolling Eyes Peut être que 1000cc c'est trop pour nous...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Ven 16 Fév - 12:27

Milan a écrit:
pourquoi...Rolling Eyes Peut être que 1000cc c'est trop pour nous...Suspect

ben vu ce que j'arrive à faire avec la 500 ... je suis pas vraiment largué par les 1000 ... note que justement quand j'ai une 1000 j'ai + de mal .. ;-)

AK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Sam 17 Fév - 1:35

ben c'est normal , avec un 500 té à fond de partout , tu te poses pas de question , avec le 1000 il faut doser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Sam 17 Fév - 15:21

2e question ;

pourquoi les autres gars se trainent autant en CB500 et meme pire veulent changer de becane parce que c'est trop "just" pour suivre ...

mouarf .. ;-)

AK.
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10Sam 17 Fév - 16:05

Parce qu'ils n'ont pas ton niveau danselunette

si j'avais de la place et des ronds, je m'acheterai un 500CB que j'utiliserai uniquement sur piste
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Contenu sponsorisé





interview de de puniet Empty
MessageSujet: Re: interview de de puniet   interview de de puniet Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
interview de de puniet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: