NynJa9R
Nombre de messages : 497 Age : 55 J'habite à : Saint christol (84) Moto : speed triple 955 i Conduite : inventive parfois Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: bilan 2007 Jeu 13 Déc - 7:35 | |
| Les gros cubes s'accrochent aux 125 !
Paris - 11/12/2007. Au mois de novembre, les ventes de "plus de 125" ont enregistré une hausse de 11,4% par rapport à novembre 2006 tandis que celles des 125 ont chuté de 11,9%, prouvant qu'il est difficile de battre des records à chaque fois... Chiffres et analyses En novembre 2007, 14 852 motocycles ont été immatriculés dans l'Hexagone, ce qui représente une légère baisse de 1,7% par rapport à un mois de novembre 2006 qui comptait le même nombre de jours ouvrables (21). Alors qu'en octobre les 125 et leurs grandes soeurs avaient enregistré la même hausse (proche des 10%, lire Moto-Net.Com du 12 novembre 2007), le mois dernier a offert aux deux secteurs deux évolutions radicalement opposées... Si bien que les gros cubes sont presque parvenus à faire jeu égal avec les 125 en termes de volumes, avec respectivement 7047 et 7445 immatriculations ! Les petites cylindrées ont ainsi connu leur "pire" mois de l'année avec un repli de 11,9% et il faut remonter à mars 2005 pour observer une baisse des ventes similaire (-16,7%, lire Moto-Net.Com du 7 avril 2005) ! Pour résumer, les leaders baissent alors que leurs concurrents progressent. Le Xmax demeure indétrônable, tandis que la Varadero et l'YBR sont les seules à résister face aux scooters qui sont les locomotives d'un secteur dont la croissance tend à diminuer ces derniers mois... Côté "plus de 125cc", le tableau est à la fois plus réjouissant et plus hétéroclite : certes, la hausse globale de 11,4% est aguichante, mais elle cache d'importantes fluctuations au sein du classement... Chez les constructeurs japonais, deux améliorent leurs scores tandis que le troisième baisse et que le quatrième stagne ! Et derrière les nippons, la situation est tout aussi disparate : alors que Harley, Triumph, Ducati et Piaggio montent, BMW et KTM descendent... | |
|
Mikawel
Nombre de messages : 513 Age : 67 J'habite à : Marseille le Stade Moto : ZX10R + 600 TENERE Conduite : Du plaisir sans conditions........ Date d'inscription : 01/12/2007
| |
NynJa9R
Nombre de messages : 497 Age : 55 J'habite à : Saint christol (84) Moto : speed triple 955 i Conduite : inventive parfois Date d'inscription : 02/10/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan 2007 Ven 14 Déc - 1:14 | |
| un 2 roues est un 2 roues , que se soit une mobyllette un 125 ou une 1000 les conditions de circulation sont aussi dangeureuses pour les uns comme pour les autres ... je comprends pas ce genre de ségrégation |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan 2007 Ven 14 Déc - 1:55 | |
| ok , mais ils ont passés le BSR ...pour certain en parlant de lacunes , j'en vois beaucoup toutes la journée des motards ( véhicules avec permis ) qui en ont pas la de lacunes |
|
Mikawel
Nombre de messages : 513 Age : 67 J'habite à : Marseille le Stade Moto : ZX10R + 600 TENERE Conduite : Du plaisir sans conditions........ Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: bilan 2007 Ven 14 Déc - 21:00 | |
| Certains achetent des 125 alors qu'ils n'ont jamais mis le cul sur un 2 roues même en passager.. mais le permis voiture leurs donnent le droit de conduire un 2 roues sans apprentisage des risques... là est le danger. Ceux qui passent le BSR n'ont pas plus de formation..4H sur circuit fermé et souvent 14 ans......dur dur de prendre conscience des risques. |
|
| |
|
VTR Administrateur
Nombre de messages : 1045 Age : 46 J'habite à : Marseille 13003 Moto : Honda 1000 VTR F Conduite : Mouvementée Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: bilan 2007 Ven 14 Déc - 23:10 | |
| je suis assez d'accord avec Mikawel. Maintenant ça ne veut pas dire que quelqu'un qui a le permis gros cubes est un bon pilote, mais au moins il a quelques bases | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bilan 2007 Sam 15 Déc - 1:47 | |
| - VTR a écrit:
- je suis assez d'accord avec Mikawel.
Maintenant ça ne veut pas dire que quelqu'un qui a le permis gros cubes est un bon pilote, mais au moins il a quelques bases non , un pilote c'est sur circuit .. pas sur la route je dirais un bon motard sachant analyser les dangers au fur et à mesure de la route et de la circulation ... |
|