Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvoir d'achat, cout de l'essence...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Jeu 5 Juin - 17:16

Allez il va falloir crever l'abscés !!!

QUI ici peut avoir l'honneteté de dire qu'il hésite à participer à une sortie moto parce qu'il est ric-rac en fin de mois ?

QUI peut affirmer calculer le cout de sa passion ? Une sortie revient à un minimum de 50€ maintenant

QUE pensez-vous de la période que nous traversons ?

Comment envisagez-vous l'avenir ? Bolloré va sortir sa blue CAR et nous nous allons subir le litre d'essence à 2€ voire 3€ (au rythme où ca progresse, ça ne m'étonnerais pas Evil or Very Mad )

Allez exprimez-vous

Moi j'avoue avoir du mal à boucler les fin de mois, il est vrai que je ne suis pas smicard, que je ne gère pas forcément mon pognon de la bonne manière, mais contrairement aux rumeurs "les jeunes ils leurs faut tout": forfait portable 20€, boulot à pied, écran cathodique de 1999, moto de 2003, casque NOLAN à moins de 200€, blouson Furygan à 170€, bottes d'occase à 70€ et encore le tout avec une participation à mon cadeau d'anniversaire, quelques rares restaus, etude des offres promotionnelles des grandes surfaces...

Alors oui, il m'arrive effectivement d'avoir les nerfs de ne pas participer à une sortie parce que je me dis que ça coute la peau du cul maintenant.
20€ mini le plein au lieu des 15 maxi il y a un ou deux ans, non mais sans déconner, OU ON VA ??????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
faitnonfaitnonfaitnon

PS: C'est un peu hors contexte habituel de discussion chez Virage Sud, mais ça permet aussi d'essayer de comprendre pourquoi nous avons si peu de participants aux sorties, en plus certaines sorties sont proposées sur 2 forums.


Dernière édition par VTR le Jeu 5 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Jeu 5 Juin - 17:43

T'as cas être riche sale pauvre!!!!!!

Mais comme je te comprend....

Mais bon je vais pas me mettre à pleurer car il y en a qui serait capable de me dire que j'ai cas travailler plus pour gagner plus...
Ce qui veut dire en langage décodé que si je suis dans cette situation c'est que je suis un faignant...

Il est claire quand ce moment l'avenir le notre et celui du monde on le voit pas très gai...


Personne LaPassionNaPasDePrixMaisBonLibre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Jeu 5 Juin - 18:27

moai pour moi c'est assez short aussi, et je te parle pas de la révision des 24000 qui approche(je sais j'aurais du prendre un ciao... lol Wink ), de mon boulot qui commence à me prendre 5 week end sur 6...
pffffff
et nous on peut pas siphonner les PL.... c pô juste...
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Jeu 5 Juin - 21:08

Toutes les passions sont couteuses.....il est vrai que tout augmente et le moindre budget sortie tourne entre 40 à50 € par personne.
De mon coté j'ai fais un choix, je ne part plus en vacances et je profite toute l'année des occasions de sorties en tous genre.....dont fait partie la moto avec un budget global de 400 € par mois.

c'est le prix a payer pour avoir l'air de vivre normalement... Smile Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Jeu 5 Juin - 21:33

Je rejoins mikawel,, la passion a un cout..... de + en + cher, en ce qui nous concerne. Je vous dit pas ce que ça me coute, si ma femme lit mon post, elle divorce !!

Edit:
Alors, je compte...et parfois , je craque. mon dernier train de pneus ( bon , j'ai fait la concentre du zx 12 r avec 2000 bornes en 4 jours ) , m' a fait 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Jeu 5 Juin - 21:45

Ouaip, et c'est sur que le prix ne va pas redescendre. Evil or Very Mad

Ca spécule, c'est du commerce pur, c'est le principe de l'offre et de la demande.
Pourquoi vendre quelque chose 1€ alors que t'es sur de pouvoir le vendre 2 ou 3 fois plus. Faut pas réver, ce ne sont pas des philanthropes.

La seule solution, c'est de faire baisser la demande (et donc la consommation).
Pour ça, il y a plein de gestes à faire au quotidien, conduire souple (ne veut pas forcement dire plus lentement), covoiturage (je l'ai pratiqué pendant 10 ans), aller bosser en vélo si pas trop loin, etc...
Et surtout ne pas rouler en VTR. lol! (ça consomme trop).

Sinon, bin..... tout le monde au vélo tongue comme ça, je pourrais toujours vous organiser des sorties. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Ven 6 Juin - 0:38

moi , suis SDF .......

sans difficultés financières ....... Very Happy
pas de blem pour la fin de mois , ni le début d'ailleurs .. Laughing

je sors pas en ce moment pour d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Ven 6 Juin - 13:18

oué c dur .......d'ailleur si qq1 a une spotive minimum de 2005 et si c un gex .............qu'il fasse un geste ,qu'il me la donne avec un chéque pour l'entretien et le carburant au moins pour 1 an comme ça ma sandy ne me crieras plus dns les oreilles qd je dois changer c putains de pneus

a vot'bon Coeur m'ssieur dam
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikawel

Mikawel


Nombre de messages : 513
Age : 67
J'habite à : Marseille le Stade
Moto : ZX10R + 600 TENERE
Conduite : Du plaisir sans conditions........
Date d'inscription : 01/12/2007

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Ven 6 Juin - 14:38


NynJa9R a écrit:
oué c dur .......d'ailleur si qq1 a une spotive minimum de 2005 et si c un gex .............qu'il fasse un geste ,qu'il me la donne avec un chéque pour l'entretien et le carburant au moins pour 1 an comme ça ma sandy ne me crieras plus dns les oreilles qd je dois changer c putains de pneus

a vot'bon Coeur m'ssieur dam
Very Happy


VOUAIS, comme tu dis il faut des ames charitables pour aider....... mais c'est pas qu'ils sont sourds, c'est qu'avec le casque ils entendent rien....lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Ven 6 Juin - 15:24

Ben.. justement.. on en parlait ! Après un constat sans appel : 4500 bornes en 1 mois et demi, et les pneus qui vont avec... rien que pour moi !
Alors quand en plus, on a une passion commune, soit 2 motos.... je vous laisse imaginer le budget !

Solution : faute d'être SDF, je vais tacher de découvrir les joies d'une SDS et ... roule ma poule !
Euh.... de temps en temps, faut pas déconner quans même ! Juste ce qu'il faut pour pouvoir maintenir le rythme de sorties.
Donc, c'est gérer... pour l'instant !

Pour ma part, la non participation est plus dû à un emploi du temps très serré : je bosse le samedi, j'ai ma fille un WE sur deux, et il me reste donc 2 dimanche par mois pour faire ma vie ! et quelle vie !!!

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Ven 6 Juin - 19:22

Effectivement «l'or noir» n'a jamais aussi bien porté son nom.

Pour tous les ménages,le prix est excessif mais une précision quand même, moi qui dans mon boulôt transporte des personnes de toute catégories sociaux professionnel , je constate très souvent que des familles à revenus moyen trouve énorme le prix des tomates et des pâtes , que la vie est dur ect ect mais ils trouvent aussi que l'ecran plasma à 3000 euros ça fais top dans le salon et l'ordi des enfants ect ect.

Voilà juste un pti coup de geule mais c'est clair que «putain sp95 ça douille !!!!!!!!!!»
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Sam 7 Juin - 21:58

VTR a écrit:

, mais contrairement aux rumeurs "les jeunes ils leurs faut tout": forfait portable 20€, boulot à pied, écran cathodique de 1999, moto de 2003, casque NOLAN à moins de 200€, blouson Furygan à 170€, bottes d'occase à 70€ et encore le tout avec une participation à mon cadeau d'anniversaire, quelques rares restaus, etude des offres promotionnelles des grandes surfaces...

Dimitri a écrit:
mais ils trouvent aussi que l'ecran plasma à 3000 euros ça fais top dans le salon et l'ordi des enfants ect ect.

c'est bien ce que je disais Dimitri, même les gens qui font un tant soit peu attention comme nous, ont quand même du mal à se faire à toutes ces augmentations

Et par contre je ne parle pas des gens qui comme la soeur d'un collègue vivent au crochet de la société, sans bosser elle ose dire que pour elle bosser ce n'est pas à moins de 2000 € par mois, car en dessous elle y perdrait.
Il est bien là le problème, la classe moyenne est toujours en train de payer pour les pauvres et les plus riches, m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Dim 8 Juin - 4:30

pour ma part c vite geré : si j ai des sous je les depense !!! alors je fais mon choix .....ordi ,tele ,moto, ou filles faciles .... ou fille en vfr (c meme meilleur) et basta
pour tout de suite mon emploi du temps ne me permets pas de faire toutes les ballades ....jura et corse dans le meme mois ca demande a gere lol
vous verrez en debut d annees ;tout les salonais sur les routes. la un peu moins ...l essence serait elle plus chere a salon? ..mais non ..vous inquietez pas ..on reviens sur les routes dans peu de temps avec le plein a 100 euros et un peu de soleil ....tant que je peux bouffer du bitume j y serais ..

bizous a tout le monde ....et bientot je vous offre a tous "gas oil " de total ... pour parfumer vos blousons ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Lun 16 Juin - 21:23

Moi, je ne suis pas encore ric et rac, mais je vois bien que tout augmente et pas que l'essence, je fais les courses de temps en temps et je ne suis pas aveugle.
En plus, s'intéresser à l'économie chez nous et dans le monde c'est une part essentielle de mon boulot, donc, je vois bien ce qu'il se passe.

Je comprends que cette inflation puisse commencer à poser des problèmes à certains et être la cause de la baisse de la fréquentation au niveau des sorties (ici et ailleurs).

Hélas, on est assez mal barrés pour cette année et probablement au moins l'an prochain.
Aprés, je en suis pas madame Soleil.

Que faire ...

Nous sommes dans un cycle baissier pour des tas de raisons qu'il serait trop long de développer ici et qui dépassent largement les compétances de nos pauvre gouvernements. Le problème est mondial et il va falloir s'armer de patience en attendant de retrouver les chemins de la croissance ...

Ceci dit, je n'ai pas de recette miracle, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Mar 17 Juin - 1:23

On pourrait peut-être monter un réseau de SP95 parallèle ? Et passer les bécanes au GPL, avec la bonbonne en remorque ;-) Sinon y'a l'E85 mais ça fait monter le prix des matières premières et en plus y'aurai qques soucis techniques...

Et si on se mettait au vélo ?
J'te raconte pas la gueule des arsouilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Mar 17 Juin - 10:06

On en avait déjà parlé avec Firestorm descendre les Termes en vélo

Trop mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Bidoune

Bidoune


Nombre de messages : 396
Age : 61
J'habite à : Salon
Moto : KAWASAKI Z1000SX
Conduite : Intérieure
Date d'inscription : 18/02/2008

Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10Mar 17 Juin - 14:16

Mouarfff trop bon ce post...

Bin ouais, c difficile mais comme dirait l'autre "il nous reste plus que ça (en parlant des sorties moto)...alors ?!?!? Si on me l'enlève à quoi bon bosser ???"

Je suis très inquiet por l'avenir et en même temps quand les gens roulent moins (y compris les professionnels de la route) bin c bon pour la planète et nos poumons !

Ce qu'il faut savoir, c'est que le manque de pétrole n'est pas à l'ordre du jour, il s'agit de spéculation, notamment vis à vis des pays émergeants. Preuve en est ils viennent d'augmenter la prod de 200 000 barils par jour !

On n'a pas de solution, surtout qu'il n'y a aucune solidarité citoyenne, uniquement de l'égoïsme aujourd'hui. Bin ouais plutôt que de se solidariser avec les routiers / pêcheurs / taxis / ambulanciers etc... le commun des mortels ne pensent qu'à décrier ces derniers parce qu'ils l'empêchent d'aller se faire exploiter tranquillement !!??!!?? et qu'en plus la municipalité n'a pas cassé la grêve des instits en mettant les éboueurs comme garde d'enfants !

Mais soyez rassurés en septembre le prix des pâtes va baisser de 3% (après avoir subit une augmentation de 40%) sont trop forts nos politiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir d'achat, cout de l'essence...   Pouvoir d'achat, cout de l'essence... Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir d'achat, cout de l'essence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passation de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: Discussions :: Tout sauf Moto-
Sauter vers: