Virage Sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Prochaine balade 2017 ...?

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NynJa9R

NynJa9R


Nombre de messages : 497
Age : 55
J'habite à : Saint christol (84)
Moto : speed triple 955 i
Conduite : inventive parfois
Date d'inscription : 02/10/2006

À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Empty
MessageSujet: À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses   À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Icon_m10Mer 7 Fév - 7:58

Une étude étasunienne réalisée par l’université Carnegie Mellon, commanditée par la fondation pour la sécurité routière de l’AAA (Association automobile américaine), achève d’enterrer les clichés éculés concernant la mauvaise conduite des femmes aux commandes d’un véhicule.

En avoir ou pas
Selon cette étude, les femmes risquent moins leur vie en voiture que les hommes qui ont 78 % de risque de plus de se tuer. Aux Etats-Unis, entre 1999 et 2004, dans 116 493 cas d’accidents mortels le conducteur tué était un homme. Dans 40 381 cas, il s’agissait d’une femme. Ce qu’elles font moins que les hommes ? adopter une conduite à risque, prendre le volant sous l’emprise de l’alcool et ne pas boucler leur ceinture. Là-bas comme ici c’est peut-être une question d’en avoir ou pas. L’étude de l’AAA porte avant tout sur la voiture. Toutefois, aucune raison que les femmes, une fois au guidon, changent radicalement de comportement.

Assurance moins chère
En tout cas, l’étude de l’AAA démontre que les compagnies d’assurance exigent des primes moins chères de la part des femmes que des hommes. Mais comme en France, où il est également reconnu que les femmes s’avèrent plus prudentes que les hommes, les assureurs américains sont loin d’en faire un argument publicitaire. Aux USA les tarifs des primes sont basés sur l’historique du conducteur et le nombre de kilomètres parcourus par an. Les femmes payent donc, de fait, leur assurance moins cher.

bonne journée V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VTR
Administrateur
VTR


Nombre de messages : 1045
Age : 46
J'habite à : Marseille 13003
Moto : Honda 1000 VTR F
Conduite : Mouvementée
Date d'inscription : 14/07/2006

À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Empty
MessageSujet: Re: À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses   À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Icon_m10Mer 7 Fév - 14:29

Il est vrai que les femmes sont plus prudentes et du coup je me pose une question: est-ce que le fait d'être prudent "pour les femmes" veut égallement dire qu'elles roulent moins vite, là je suis certain que NON, la mienne est prudente mais aime rouler vite, Peyotl dépasse aussi comme nous les limitations... mais elles sont prudentes. Ce qui m'amène à la conclusion suivante:

Bien qu'elles roulent au delà des limitations de vitesse, elles restent prudente, ce qui prouve une fois de plus que prudence et vitesse sont de paires, et comme je le dis toujours c'est l'imprudence ou plutôt l'inconscience qui tue

Pas de clignos
Demi tour brusque
feu rouge grillé
Dépassement en slalom
...

La vitesse restera toujours un facteur AGRAVANT pour moi, sauf pour les inconscients

VTRette c'est quand que tu passe le permis, que j'assure le VTR à ton nom maboul
Revenir en haut Aller en bas
https://viragesud.motards.net
Invité
Invité




À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Empty
MessageSujet: Re: À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses   À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Icon_m10Mer 7 Fév - 16:00

Pourtant c'est pas rare que ce soit des femmes qui me debouchent devant la tronche, sans regarder...

Refus de priorité encore hier, heureusement, j'allais pas vite, et je l'ai evité...Surprised

Ou changement de file sans regarder (mon premier carton en caisse, il y a pas si longtemps)
Et madame qui descend en me disant : Je suis désolé, je discutais avec mon collegue, et j'ai pas regardé...
Merci madame... silent
Et quand je vois ma ptite femme conduire... j'ai peur pale
Ne lui dites pas, j'ai pas envie de dormir sur la bequille tongue

A toot
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Administrateur
Milan


Nombre de messages : 3022
Age : 55
J'habite à : Entressen (13) Istres
Moto : Une Italienne qui va vite et une Japonaise qui va loin.
Conduite : Heuu, de préférence sur la route.
Date d'inscription : 04/12/2006

À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Empty
MessageSujet: Re: À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses   À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Icon_m10Jeu 8 Fév - 1:21

Moi, ce que j'ai remarqué de part mon experience, c'est que les femmes (pas toutes, mais en grande partie) conduisent mieux que les hommes "hors aglomération" mais dedans les aglomérations, elles faisaient n'importe quoi.
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas a l'expliquer, peut être qu'elles sont attirées par les vitrines des commerces.Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Empty
MessageSujet: Re: À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses   À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses Icon_m10

Revenir en haut Aller en bas
 
À moto, en voiture, les femmes sont moins dangereuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Dog Moto Tour 2013 : ils sont fous !!!
» moto automatic
» Moto Tour : une fin annoncée...
» Record de vitesse pour une moto Biodiesel
» réforme du permis moto en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Virage Sud :: A propos de Moto :: News du monde motard-
Sauter vers: